Formation Chargé d’Affaires Lyon

La formation au métier de chargé d’affaires est proposée sur le campus d’Euridis Lyon depuis septembre 2015. Plus de 25 ans après avoir ouvert son premier campus à Paris, Euridis s’installe à Lyon et propose ses 2 formations phares :

Formation au métier de chargé d’affaires à Lyon

Vous avez un bac +2 minimum en Rhône-Alpes et vous souhaitez vous former à un métier d’avenir, sur un secteur porteur. Vous avez une première expérience en vente ou avez un potentiel commercial que vous souhaitez développer. La formation chargé d’affaires à Lyon est peut-être faite pour vous. En 1 an, vous serez formé aux meilleures techniques de vente B to B et vous aurez la possibilité d’intégrer directement le monde du travail, ou de continuer votre formation en master.

Attention à partir de septembre 2018 : la formation chargé d’affaires est accessible en niveau post-bac : découvrez le bachelor post bac à Lyon !

Formation en école de commerce spécialisée à Lyon

formation-charge-affaires-lyonL’école de vente a ouvert son campus à Lyon en 2015 et plus de 250 étudiants suivent chaque année nos formations : en bachelor et en master.
Ecole spécialisée sur le métier de la vente complexe appliquée au secteur porteur du Numérique, du Digital et de l’Innovation, Euridis Business School Lyon propose une formation concrète et promet une insertion professionnelle exceptionnelle à ses étudiants. Aujourd’hui plus de 97% des diplômés signent un CDI en moins de 3 mois après la fin des cours.

Le bachelor professionnel vente et négociation commerciale : quelle reconnaissance ?

Le Bachelor professionnel Chargé d’Affaires en Hautes Technologies est un titre de niveau 2 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles  (dépend du Ministère de la formation professionnelle).

Avantages du métier de chargé d’affaires

Dans un contexte de chômage élevé, le métier de chargé d’affaires reste fortement recherché. En vous formant à un métier spécifique, et sur un secteur complexe, vous vous assurez d’être fortement courtisé par les recruteurs sur le marché d’emploi Lyonnais, Français et même international.

Formation commerciale à Lyon : pédagogie et alternance

La formation chargé d’affaires est proposée 100 % en alternance  à partir de bac +2 et répond à la philosophie d’Euridis Business School Lyon : proposer une formation concrète, au plus proche de la réalité du métier. Cela est possible tant par l’immersion professionnelle que permet l’alternance, mais aussi par des cours très concrets, animés par des professionnels du secteur.

Formation commerciale en alternance : quelle conditions

L’école vous permet de signer un contrat de professionnalisation auprès d’un de ses nombreux partenaires entreprise. Il n’y a que des avantages à se faire former en alternance : la formation est gratuite et rémunérée, l’étudiant à un statut de salarié et se forme à un métier avec 50% de chances d’être recruté dans son entreprise d’alternance.

Aide au placement en entreprise

Riche d’un réseau de près de 500 entreprises sur toute la France, c’est Euridis Business School qui trouve l’entreprise de ses étudiants dans 95% des cas. Les raisons de ce chiffres sont multiples : coaching individuels et collectifs, Job dating bimensuels, envois de CV hebdomadaires etc, tout est mis en place pour vous aider à trouver l’entreprise qui pourra vous former.

Formation / Entreprise : quel rythme d’alternance

Avec un rythme de 3 semaines en entreprise et de 1 semaine en formation tous les mois, vous disposez du rythme le plus professionalisant possible. En immersion presque totale en entreprise vous pouvez suivre vos missions, gagner en autonomie et progresser plus rapidement.

Formation et pédagogie : Les cours et le programme à Lyon

Le programme est construit pour une montée en compétence par étape. L’année est rythmée par de nombreuses simulations de vente, des concours de vente et de nombreux oraux qui permettent de suivre des cours concrets au plus prêt du métier de chargé d’affaires.

En savoir plus

+ Que faire après un BTS Commerce ?
+ Un master de Vente à Lyon ?