La rémunération des commerciaux augmente !

Selon Uptoo, le salaire moyen des ingénieurs commerciaux a augmenté de 4% en 2019.

Le commerce et la vente BtoB : un secteur qui recrute !

En effet, selon l’étude ce secteur arrive en tête des secteurs qui recrutent le plus en France. Les entreprises recherchent des jeunes diplômés pour des postes : account manager, ingénieur d’affaires, business developer, commercial BtoB…Cette demande donne donc un pouvoir de négociation important pour les profites juniors.

52 000 de salaire annuel moyen

En moyenne un commercial BtoB gagne plus de 50 000 euros par an dont 15 000 euros de variable. Il s’agit d’une rémunération élevée par rapport à la moyenne des cadres. Les hautes technologies proposent des salaires élevés. C’est dans l’informatique et l’industrie que la rémunération des commerciaux est la plus importante. La tendance à la digitation de l’économie permet aux entreprises du secteur une belle croissance d’activité. Cela entraîne donc une pénurie. Le cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la vente, Uptoo, précise qu’il manque actuellement en France plus de 200 000 profils commerciaux. Cette pénurie s’explique par un désintéressement des jeunes étudiants à se tourner vers la vente et le commerce et également par un manque de formation spécialisée comme le master ingénieur d’affaires d’Euridis Business School.

Le profil euridissien très recherché

L’association entre la partie commerciale et la partie technique du parcours ingénieur d’affaires d’Euridis Business School permet aux étudiants une employabilité assurée dans ce contexte économique. En effet, le degré de technicité élevé de nos étudiants leur permet de booster leur carrière et leur rémunération.

Notre école de commerce

Pour rappel, Euridis Business School propose plusieurs formations dans la vente et la négociation de bac à bac +5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *