Master ingénieur commercial – Ecole de commerce

Euridis Business School propose un bac + 5 en vente, commerce et négociation pour devenir ingénieur commercial. Ce master ingénieur commercial en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du management et du développement commercial. Les euridissiens bénéficient chez Euridis Business School d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques (management, marketing, négociation, droit, RH…) nécessaires pour former un futur ingénieur commercial – manager commercial en hautes technologies.

Notre master ingénieur commercial est inscrit au RNCP sur titre 1 “Ingénieur d’affaires en hautes technologies”

Alternance : 1 semaine en cours / 3 semaines en entreprise

Campus : Lyon, Paris, Toulouse, Nantes et Aix-Marseille

Admission : sur concours (60 euros) écrit et oral

Coût de la formation : gratuite

pré-requis : avoir un bac +3 validé ou en cours de validation (au moment du concours)

Date de rentrée : de septembre à février 1 fois par mois

Un master ingénieur commercial – développement commercial en alternance

Réaliser son bac +5 est souvent la voie la plus plébiscité par les étudiants. Euridis Business School propose son mastère en vente en alternance. A raison de 3 semaines par mois, les étudiants sont en entreprises.

Pour trouver son alternance, l’école de commerce, Euridis Business School, s’engage à vous accompagner pour trouver une entreprise grâce à un processus d’accompagnement poussé.

Par des séances de coaching, des séances de job dating et l’envois de CV Les équipes admissions et relations entreprises sont pleinement engagés pour accompagner l’ensemble des futurs euridissiens pour trouver une alternance. L’école de commerce s’engage à rembourser les frais de concours (60€) si l’etudiant n’a pas trouvé d’alternance au bout de 2 mois après le début des cours.

“Pourquoi avoir choisi un master en alternance ? L’alternance représente pour moi l’opportunité de mettre un pied dans la vie active et de pouvoir mettre en application de manière rapide et concrète les différentes techniques de vente étudiées en cours. De plus, c’est l’opportunité de prendre en main un poste au sein des de l’entreprise avec des responsabilités et de monter en compétence pendant aux moins deux années complètes.” Ludovick Chantelles, diplômé du bachelor vente et négociation commerciale et du master ingénieur d’affaires – Alternance réalisée chez Esker.

Un master ingénieur d’affaires en hautes technologies

Le secteur des hautes technologies est un secteur porteur en France. En effet, il est un des plus dynamique ces dernières années avec une forte croissance. Cette croissance entraîne des besoins en recrutement. C’est pour cela que nos étudiants sont d’ailleurs très recherchés à la sortie du master.

Deux spécialisations existent chez Euridis business school sur le secteur des hautes technologies :

  • secteur du numérique et du digital : ESN, éditeur de logiciel, intégrateur, téléphonie, agence web…
  • secteur de l’industrie : transport, énergie, médical…

Une pédagogie professionnalisante pour son bac +5 ingénieur commercial

Les intervenants sont tous experts de leurs sujets. En effet, l’ensemble des intervenants sont tous des professionnels et sont pour la plupart encore en poste. C’est l’occasion pour nos étudiants d’avoir des retours d’expériences intéressants et d’obtenir de précieux conseils.

Le programme du master ingénieur commercial – manager commercial

Le master est composé de plusieurs pôles :

  • Vente et négociations stratégiques
  • Digital business
  • Pilotage des entreprises
  • Design thinking et développement professionnel
  • Mémoire professionnel

Une école de commerce à taille humaine

Chaque étudiant a sa place au sein de l’école. En effet, les promotions sont de petites tailles avec maximum 20 étudiants. Cela garantie une formation de qualité et un écoute garantie lors des échanges dans les cours. Pendant les semaines de cours, un bilan est fait sur la semaine à la fois sur les différents cours et les formateurs. C’est l’occasion pour l’équipe pédagogique de faire des ajustements.

Lors des semaines d’entreprise les équipes relations entreprises sont accessibles pour répondre aux différentes questions et inquiétudes des étudiants. Des bilans d’étapes sont également réalisés avec les tuteurs d’entreprises et les étudiants.

Les débouchés du master ingénieur commercial

Suite à une école de commerce, les débouchés sont parfois nombreux et les taux d’employabilité ne sont pas forcément élevés. C’est là toute la force d’Euridis Business School puisqu’elle est spécialisée sur un métier : le métier d’ingénieur d’affaires – ingénieur commercial. Les débouchés sont nombreux et les salaires sont très attractifs. Nos étudiants ont un avis sur Euridis Business School très positif car ils trouvent facilement un emploi à la fin de la formation.

Le salaire moyen après le master ingénieur commercial en alternance dépasse les 42 000 euros annuel. Il s’agit d’une rémunération moyenne supérieure aux écoles de commerce généralistes. Ce salaire est divisé en deux parties : une partie fixe et une partie variable. Le métier d’ingénieur commercial est un métier où le challenge est important. La partie variable est souvent importante.

Rejoindre notre master ingénieur commercial

L’admission dans notre école de commerce se fait sur concours. Les tests d’admission sont composés d’épreuves écrites et d’un oral.

  • L’épreuve écrite est composé de QCM de culture général, anglais…
  • L’oral consiste à approfondir votre projet professionnel, détailler votre CV et dessiner vos traits de personnalité. Il est important de bien préparer cet entretien en vous renseignant sur l’école et sur le métier d’ingénieur d’affaire business developer ainsi que sur le secteur des hautes technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *