Master Responsable de Developpement Commercial

Objectif du master responsable du développement commercial

Acquérir les compétences opérationnelles et managériales clés permettant la mise en œuvre d’une stratégie commerciale en vue d’optimiser les performances globales de l’entreprise.

Le profil pour intégrer le master pro responsable développement commercial

Le bachelor responsable développement commercial (titre RNCP de niveau 2, enregistré “bachelor vente et négociation commerciale) pose de bonnes bases pour intégrer notre master. Pour les étudiants externes à notre école de commerce, l’admission se fait sur concours. Il n’existe pas de profil type. La motivation est avant tout l’élément principale pour réussir son admission au sein de l’école : la motivation à rejoindre notre école, la motivation à devenir responsable commercial, la motivation à rejoindre le secteur des hautes technologies.

Le master en développement commercial en alternance

La formation en développement commercial (bac+5) est exclusivement en alternance. Le rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours permet aux étudiants d’être totalement immergés dans les problématiques de l’entreprise. L’alternance permet aux étudiants de ne pas payer les frais de scolarité et d’être rémunérés.
Notre école de commerce, vente et négociation met en place un service complet d’aide au placement d’un phase de coaching jusqu’à la mise en relation des étudiants avec les recruteurs. L’école détient actuellement plus de 500 en entreprises partenaires sur le secteur du digital, numérique et de l’industrie.

Le programme du bac+5 responsable de développement commercial

Le programme du master est organisé autour de 5 grands pôles :

  • Vente et négociations stratégiques
  • Digital business
  • Pilotage des entreprises
  • design thinking et développement professionnel
  • Le mémoire professionnel

Le programme est détaillé dans la brochure. Vous pouvez également venir nous rencontrer sur les salons ou lors des JPO afin de répondre à l’ensemble des questions que vous vous posez.

Les débouchés du mastère responsable de développement commercial

Le master en alternance forme bien sûr au métier de responsable de développement commercial mais pas seulement. Enregistré au RNCP sous la dénomination Mastère ingénieur d’affaires et business developer, ce bac +5 forme aussi aux métiers d’ingénieur commercial, responsable des ventes, business developer, sales manager, sales spécialist…
Ces profils sont très recherchés par les entreprises qui recrutent. Ainsi, les salaires d’entrée sont très élevés. Une étude sur les anciens diplômés de notre école de commerce montre que le salaire moyen est de 42 600 euros (fix + variable).

Vous souhaitez rejoindre notre école de commerce, vente et négociation en alternance ?
Découvrez nos campus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *