Master ingénieur commercial – Ecole de commerce

Euridis Business School propose un bac + 5 en vente, commerce et négociation pour devenir ingénieur commercial. Ce master ingénieur commercial en alternance est conçu pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les domaines du management et du développement commercial. Les euridissiens bénéficient chez Euridis Business School d’un programme académique couvrant tous les aspects théoriques (management, marketing, négociation, droit, RH…) nécessaires pour former un futur ingénieur commercial – manager commercial en hautes technologies.

Notre master ingénieur commercial est inscrit au RNCP sur titre 1 “Ingénieur d’affaires en hautes technologies”

Alternance : 1 semaine en cours / 3 semaines en entreprise

Campus : Lyon, Paris, Toulouse, Nantes et Aix-Marseille

Admission : sur concours (60 euros) écrit et oral

Coût de la formation : gratuite

pré-requis : avoir un bac +3 validé ou en cours de validation (au moment du concours)

Date de rentrée : de septembre à février 1 fois par mois

Un master ingénieur commercial – développement commercial en alternance

Réaliser son bac +5 est souvent la voie la plus plébiscité par les étudiants. Euridis Business School propose son mastère en vente en alternance. A raison de 3 semaines par mois, les étudiants sont en entreprises.

Pour trouver son alternance, l’école de commerce, Euridis Business School, s’engage à vous accompagner pour trouver une entreprise grâce à un processus d’accompagnement poussé.

Par des séances de coaching, des séances de job dating et l’envois de CV Les équipes admissions et relations entreprises sont pleinement engagés pour accompagner l’ensemble des futurs euridissiens pour trouver une alternance. L’école de commerce s’engage à rembourser les frais de concours (60€) si l’etudiant n’a pas trouvé d’alternance au bout de 2 mois après le début des cours.

“Pourquoi avoir choisi un master en alternance ? L’alternance représente pour moi l’opportunité de mettre un pied dans la vie active et de pouvoir mettre en application de manière rapide et concrète les différentes techniques de vente étudiées en cours. De plus, c’est l’opportunité de prendre en main un poste au sein des de l’entreprise avec des responsabilités et de monter en compétence pendant aux moins deux années complètes.” Ludovick Chantelles, diplômé du bachelor vente et négociation commerciale et du master ingénieur d’affaires – Alternance réalisée chez Esker.

Un master ingénieur d’affaires en hautes technologies

Le secteur des hautes technologies est un secteur porteur en France. En effet, il est un des plus dynamique ces dernières années avec une forte croissance. Cette croissance entraîne des besoins en recrutement. C’est pour cela que nos étudiants sont d’ailleurs très recherchés à la sortie du master.

Deux spécialisations existent chez Euridis business school sur le secteur des hautes technologies :

  • secteur du numérique et du digital : ESN, éditeur de logiciel, intégrateur, téléphonie, agence web…
  • secteur de l’industrie : transport, énergie, médical…

Une pédagogie professionnalisante pour son bac +5 ingénieur commercial

Les intervenants sont tous experts de leurs sujets. En effet, l’ensemble des intervenants sont tous des professionnels et sont pour la plupart encore en poste. C’est l’occasion pour nos étudiants d’avoir des retours d’expériences intéressants et d’obtenir de précieux conseils.

Le programme du master ingénieur commercial – manager commercial

Le master est composé de plusieurs pôles :

  • Vente et négociations stratégiques
  • Digital business
  • Pilotage des entreprises
  • Design thinking et développement professionnel
  • Mémoire professionnel

Une école de commerce à taille humaine

Chaque étudiant a sa place au sein de l’école. En effet, les promotions sont de petites tailles avec maximum 20 étudiants. Cela garantie une formation de qualité et un écoute garantie lors des échanges dans les cours. Pendant les semaines de cours, un bilan est fait sur la semaine à la fois sur les différents cours et les formateurs. C’est l’occasion pour l’équipe pédagogique de faire des ajustements.

Lors des semaines d’entreprise les équipes relations entreprises sont accessibles pour répondre aux différentes questions et inquiétudes des étudiants. Des bilans d’étapes sont également réalisés avec les tuteurs d’entreprises et les étudiants.

Les débouchés du master ingénieur commercial

Suite à une école de commerce, les débouchés sont parfois nombreux et les taux d’employabilité ne sont pas forcément élevés. C’est là toute la force d’Euridis Business School puisqu’elle est spécialisée sur un métier : le métier d’ingénieur d’affaires – ingénieur commercial. Les débouchés sont nombreux et les salaires sont très attractifs. Nos étudiants ont un avis sur Euridis Business School très positif car ils trouvent facilement un emploi à la fin de la formation.

Le salaire moyen après le master ingénieur commercial en alternance dépasse les 42 000 euros annuel. Il s’agit d’une rémunération moyenne supérieure aux écoles de commerce généralistes. Ce salaire est divisé en deux parties : une partie fixe et une partie variable. Le métier d’ingénieur commercial est un métier où le challenge est important. La partie variable est souvent importante.

Rejoindre notre master ingénieur commercial

L’admission dans notre école de commerce se fait sur concours. Les tests d’admission sont composés d’épreuves écrites et d’un oral.

  • L’épreuve écrite est composé de QCM de culture général, anglais…
  • L’oral consiste à approfondir votre projet professionnel, détailler votre CV et dessiner vos traits de personnalité. Il est important de bien préparer cet entretien en vous renseignant sur l’école et sur le métier d’ingénieur d’affaire business developer ainsi que sur le secteur des hautes technologies.

Classement master ingénieur d’affaires : Euridis Business School sur le podium !

Le 26 février 2019 – Cette année, le master ingénieur d’affaires – business developer gagne une place et se classe 3ème au classement SMBG des meilleurs masters en vente, commerce et négociation !

Qu’est ce que le classement SMBG ?

La mission principale d’Eduniversal est de classer et de mettre en valeur les Masters et MBA qui forment les meilleurs professionnels sur le marché du travail.
Pour ce faire, ils utilisent 3 critères dont la notoriété de la formation, les débouchés et le salaire à la sortie de l’école de commerce et bien sûr la satisfaction des étudiants.

Un bac +5 en business développement en alternance

Le point fort et la source de satisfaction du master ingénieur d’affaires est la mise en pratique. De part sa pédagogie participative et le principe de l’alternance, les étudiants sont constamment confronté à des cas réels d’entreprise. 3 semaines par mois les étudiants sont en entreprise. A la fin du mastère ingénieur d’affaires – business developer, c’est quasiment 2 ans d’expérience que l’étudiant pourra justifier sur son CV et lors des entretiens motivation.

L’école de commerce, Euridis Business School, propose un accompagnement complet pour trouver une alternance.

Les débouchés du master ingénieur d’affaires

Les métiers sont nombreux suite à l’obtention du bac +5 ingénieur d’affaires. Les métiers possibles sont : ingénieur d’affaires, business developer, ingénieur commercial, responsable commercial, manager commercial…

Un point fort de la formation est également le salaire à la sortie de la formation puisqu’il s’élève en moyenne à 42 000 euros annuel. Il s’agit d’une rémunération qui dépasse la moyenne des écoles de commerce plus généraliste que Euridis Business School.

Un master ingénieur d’affaires spécialisé sur le secteur du Numérique et de l’Industrie

Notre master ingénieurs d’affaires – business developer a deux spécialisations :

Un master ingénieur d’affaires reconnu par l’Etat

Le bac +5 ingénieur d’affaires est inscrit au RNCP titre de niveau 1. Il regroupe plusieurs intitulés de bac+5 en commerce, vente et négociation :

  • master management commercial
  • master développement commercial
  • master chargé de développement commercial

Faire un master ingénieur d’affaires

Découvrez nos écoles de commerce sur l’ensemble de l’hexagone :

Master ingénieur d’affaires – business developer Nantes

Dispensé 100 % en alternance, le master ingénieur d’affaires – business developer est proposé sur le campus de Nantes. Ce bac + 5 offre de nombreux débouchés tels qu’ingénieur d’affaires, ingénieur commercial, chargé de business développement, sales manager… Il s’agit de métier de la vente, du commerce et la négociation de haut niveau. Il faut savoir que ce bac +5 en vente et commerce se classe 4ème au classement SMBG depuis plusieurs années.

Le master ingénieur d’affaires – business developer en alternance

Faire un bac+5 en alternance est de plus en plus plébiscité. En effet, l’alternance permet d’obtenir une expérience professionnelle et les codes de l’entreprise avant même d’être diplômé. Euridis Business School propose à tous les étudiants qui souhaitent effectuer le master ingénieur commercial de suivre un processus d’aide au placement. Les équipes relation-entreprises organisent plusieurs job datings par mois afin de présenter plusieurs entreprises aux différents candidats. Notre processus d’aide au placement permet aux étudiants de trouver une entreprise dans 95% des cas.

Un bac +5 sur le secteur du numérique et de l’industrie à Nantes

Ce master en vente, commerce et négociation est proposé en alternance sur 2 secteurs en particulier : le numérique et l’industrie. Il s’agit de deux secteurs en pleine expansion avec des besoins en ressource humaine très importants.

Le programme de notre bac +5 ingénieur d’affaires – business developer

Le programme en ingénierie d’affaires est divisé en plusieurs pôles :

  • Vente et négociation stratégique
  • Digital Business
  • Pilotage des entreprises
  • design thinking et pilotage de carrière
  • mémoire professionnel

L’objectif de ces pôles est de développer les compétences managériales, maîtriser un cycle de vente, de la prospection à la fidélisation, dans un contexte national et international.

L’admission en école de commerce : formation ingénieur d’affaires

L’admission en master ingénieur d’affaires – développement commercial se fait sur concours. La session d’admission dans notre école de commerce à Nantes se déroule sur une demi-journée. Les épreuves écrites sont constituées de QCM (culture générale, anglais) et de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’objectif est d’évaluer l’orthographe, la grammaire et la manière d’argumenter. Une épreuve orale est également prévue. Il s’agit d’un entretien individuel de 15/20 min. L’objectif de cette épreuve est d’évaluer et de détailler le projet professionnel et les motivations du candidat à rejoindre notre école de commerce et à devenir ingénieur d’affaires-business developer.

Les débouchés du master ingénieur d’affaires – business developpement

Devenir manager commercial en vente complexe est le souhaite de nombreux de nos étudiants. En revanche, les débouchés sont nombreux : ingénieur d’affaires, business manager, chargé de développement commercial, ingénieur commercial, sales manager, responsable grands comptes…

Master ingénieur d’affaires – business developer Aix-en-Provence

Proposé pendant deux ans en alternance, le master ingénieur d’affaires – business developer est dispensé sur le campus de Aix-en-Provence. Ce bac + 5 en vente complexe offre de nombreux débouchés tels qu’ingénieur d’affaires, ingénieur commercial, chargé de business developpement, sales manager… Il s’agit de professions dans la vente, le commerce et la négociation de haut niveau. Le master en ingénierie d’affaires et en business développement est classé 4ème au classement SMBG depuis plusieurs années

Le master ingénieur d’affaires – business developer en alternance Aix-Marseilles

Faire un bac+5 en alternance est de plus en plus recherché par les étudiants. L’alternance permet, en effet, d’obtenir une expérience professionnelle et les codes de l’entreprise avant même d’être diplômé. De plus, l’alternance rend la formation gratuite pour l’alternant. Euridis Business School à Aix-en-Provence propose à tous les étudiants qui souhaitent effectuer le master ingénieur commercial de suivre un processus d’aide au placement. Les équipes relation-entreprises organisent plusieurs job datings par mois afin de mettre en relation plusieurs entreprises aux différents candidats. L’aide au placement permet aux étudiants de trouver une entreprise dans 95% des cas. De nombreuses offres en alternance sont à pourvoir tout au long de l’année chez nos partenaires.

Un bac +5 sur le secteur des hautes technologies : numérique et  industrie à Aix

Le master ingénieur d’affaire (bac+5) est proposé en alternance sur 2 secteurs en particulier : le numérique et l’industrie. Il s’agit de deux secteurs en pleine expansion avec des besoins en ressource humaine très importants. L’école Euridis Business School a plus de 500 entreprises partenaires sur le secteur des hautes technologies à Aix et dans toute la France.

Le programme de notre bac +5 ingénieur d’affaires – business developer

Le programme en ingénierie d’affaires – management commercial est divisé en 5 pôles :

  • Vente et négociation stratégique : négociation et suivi d’affaires
  • Digital Business : vente de solutions IT
  • Pilotage des entreprises : management, marketing BtoB, Gestion de projets…
  • design thinking et développement personnel
  • mémoire professionnel

L’objectif de ces pôles est de développer les compétences managériales, maîtriser un cycle de vente, de la prospection à la fidélisation, dans un contexte national et international.

L’admission en école de commerce d’Aix-en-Provence : formation ingénieur d’affaires

L’admission en master ingénieur d’affaires – développement commercial se fait sur concours interne à Euridis Business School après un bac +3. Les sessions d’admission dans notre école de commerce à Aix-en-Provence se déroulent sur une après-midi. Les épreuves écrites sont constituées de QCM (culture générale, anglais) et de questions de rédaction sur des sujets d’actualité. L’objectif est d’évaluer l’orthographe, la grammaire et la manière d’argumenter. Un entretien individuel sera également organisé pendant cette après-midi afin de détailler le projet professionnel et les motivations du candidat à rejoindre notre école de commerce.

Les débouchés professionnels du master ingénieur d’affaires – business developpement

Devenir manager commercial en vente complexe est le souhaite de nombreux de nos étudiants. En revanche, les débouchés sont nombreux : ingénieur d’affaires, business manager, chargé de développement commercial, ingénieur commercial, sales manager, responsable grands comptes…

Qu’est ce qu’un chargé de développement commercial ?

Un chargé de développement commercial appelé également business developer est chargé de participer à définir la stratégie commerciale de la structure et la mettre en œuvre avec ses différents interlocuteurs (marketing, force de vente..).

Les missions principales du chargé de développement commercial  ?

Le chargé de développement commercial est responsable des résultats commerciaux de l’entreprise ou de la business unit. Il suit un cycle de vente complet de la prospection à la fidélisation. Un cycle de vente peut prendre plusieurs années.

Ses missions :

  • Gestion de la force de vente
  • Formation de la formation de vente
  • Suivi de projet
  • Techniques de négociation
  • suivi des objectifs
  • reporting à la direction

Quelles évolutions professionnelles pour un chargé de développement commercial  ?

La demande est importante dans les grandes structures. Un chargé de business développement pourra évoluer vers des postes de directeur commercial. Il s’agit des postes qui pourront être atteints grâce à l’expérience.

Les formations de chargé de développement commercial  ?

Un chargé de développement commercial – business développement doit avoir un savoir-être et un savoir-faire pour exceller à ce poste.

Les diplômes pour devenir chargé de développement commercial  :

L’accès à ce poste se fait grâce à une formation d’école de commerce ainsi que plusieurs années d’expérience. Euridis Business School, Ecole de commerce, vente et négociation propose un bachelor vente et négociation et un mastère ingénieur d’affaires-business developer sur l’ensemble de ses campus :

Les qualités pour devenir chargé de développement commercial  :

Un bon chargé de business développement se doit d’être un bon manager. Cela passe par une bonne communication et bonne écoute aussi bien envers sa force de vente mais également envers ses clients. Avoir une aisance relationnelle est donc un pré requis incontestable.

La rémunération d’un chargé de développement commercial  :

La rémunération pour nos anciens étudiants est de l’ordre de 42 000 € annuels bruts pour un débutant chargé du développement et peut dépasser 80 000 € annuels bruts pour un profil plus expérimenté.

Master Responsable de Developpement Commercial

Objectif du master responsable du développement commercial

Acquérir les compétences opérationnelles et managériales clés permettant la mise en œuvre d’une stratégie commerciale en vue d’optimiser les performances globales de l’entreprise.

Le profil pour intégrer le master pro responsable développement commercial

Le bachelor responsable développement commercial (titre RNCP de niveau 2, enregistré “bachelor vente et négociation commerciale) pose de bonnes bases pour intégrer notre master. Pour les étudiants externes à notre école de commerce, l’admission se fait sur concours. Il n’existe pas de profil type. La motivation est avant tout l’élément principale pour réussir son admission au sein de l’école : la motivation à rejoindre notre école, la motivation à devenir responsable commercial, la motivation à rejoindre le secteur des hautes technologies.

Le master en développement commercial en alternance

La formation en développement commercial (bac+5) est exclusivement en alternance. Le rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours permet aux étudiants d’être totalement immergés dans les problématiques de l’entreprise. L’alternance permet aux étudiants de ne pas payer les frais de scolarité et d’être rémunérés.
Notre école de commerce, vente et négociation met en place un service complet d’aide au placement d’un phase de coaching jusqu’à la mise en relation des étudiants avec les recruteurs. L’école détient actuellement plus de 500 en entreprises partenaires sur le secteur du digital, numérique et de l’industrie.

Le programme du bac+5 responsable de développement commercial

Le programme du master est organisé autour de 5 grands pôles :

  • Vente et négociations stratégiques
  • Digital business
  • Pilotage des entreprises
  • design thinking et développement professionnel
  • Le mémoire professionnel

Le programme est détaillé dans la brochure. Vous pouvez également venir nous rencontrer sur les salons ou lors des JPO afin de répondre à l’ensemble des questions que vous vous posez.

Les débouchés du mastère responsable de développement commercial

Le master en alternance forme bien sûr au métier de responsable de développement commercial mais pas seulement. Enregistré au RNCP sous la dénomination Mastère ingénieur d’affaires et business developer, ce bac +5 forme aussi aux métiers d’ingénieur commercial, responsable des ventes, business developer, sales manager, sales spécialist…
Ces profils sont très recherchés par les entreprises qui recrutent. Ainsi, les salaires d’entrée sont très élevés. Une étude sur les anciens diplômés de notre école de commerce montre que le salaire moyen est de 42 600 euros (fix + variable).

Vous souhaitez rejoindre notre école de commerce, vente et négociation en alternance ?
Découvrez nos campus :

Master business developer

Les objectifs du master business developer

La formation du master business developer vise à développer les capacités commerciales des étudiants. Ainsi, les euridissiens montent en compétence dans la connaissance des techniques de vente et des outils marketing afin d’augmenter leur vente tout en s’inscrivant dans la stratégie globale de l’entreprise.

Un master business developer en alternance

Le master en business developement est 100 % en alternance. Les étudiants sont 3 semaines en entreprise et une semaine en cours. Cela permet une intégration totale dans le cycle de vente et dans la problématique d’entreprise. Notre pédagogie est totalement ancrée dans la pratique. Ainsi, même pendant les semaines de cours, nos étudiants sont placés dans des situations concrètes avec des travaux de groupes et des présentations.

L’école de vente en business development Euridis Business School propose un accompagnement pour trouver une entreprise pour l’alternance :

  • séance de coaching,
  • job dating
  • envois de CV à nos partenaires

Ainsi, 90% de nos étudiants trouvent une entreprise grâce à notre aide au placement.

 

Le programme du master en business development

Le deux ans de formation en business development sont séparés en plusieurs pôles : Ventes et Ventes complexes, business digital et pilotage d’entreprise.

Programme MASTER business developer

 

Une école pour devenir business developer reconnue

Le mastère Ingénieur d’Affaires – Business developer est reconnu par l’Etat de niveau 1 au RNCP. Cela traduit la qualité de l’enseignement et la pertinence du diplôme vis à vis du monde du travail.

De plus, le classement SMBG place le master business developer au 4 ème rang des meilleurs master en vente et négociation de France.

 

Rejoignez notre école :

 

Les débouchés du master 2 business developer

Après le master en business developement, la possibilité de métier est grande : business developer, ingénieur d’affaires, key account manager, manager commercial, responsable commercial… Plus de 97 % des étudiants diplômés signent un contrat à durée indéterminée dans les 3 mois qui suivent la fin de la formation.
En plus de l’insertion professionnelle qui est importante et intéressante, les salaires (fix + variable) le sont aussi. La rémunération moyenne est de 42 600 euros. Le salaire des business developer évolue rapidement avec l’ancienneté et les performances du salarié.

Découvrez le métier de business developer

 

Les informations pratiques du master business developer

L’admission en master 1 et 2 business developer

L’admission en master business developer se fait sur concours pour les personnes n’ayant pas suivi le bachelor  business developer chez Euridis Business School.

Le concours se compose de la façon suivante :

  • épreuve écrite : questions de rédaction et QCM de culture générale
  • épreuve orale : entretien de motivation de 10-15 minutes

Les séances d’informations de la formation business developer

L’école euridis business school vous invite à ses soirées et journées portes ouvertes afin de venir nous rencontrer et répondre à l’ensemble de vos questions : programme, concours, alternance…

Découvrez notre prochaine session de renseignements

Master ingénieur d’affaires industrielles

Euridis Business School étend son master ingénieur d’affaires au secteur de l’industrie avec des partenaires tels que Thales, Suez, Dassault ou Altran. Le programme ingénieur d’affaires business developer est toujours proposé pour les entreprises du digital et du numérique.

Une pénurie d’ingénieurs d’affaires dans l’industrie

Le manque d’ingénieur d’affaires dans l’industrie est croissant et devient problématique pour le secteur. C’est pour cela qu’Euridis Business School, école de vente, a fait évoluer son programme pour le secteur de l’industrie. Après 25 ans de formation d’ingénieurs d’affaires dans le secteur du numérique, les étudiants pourront également intégrer des entreprises dans le secteur de l’industrie.

L’industrie englobe plusieurs secteurs. Par exemple, les constructeurs automobiles ou aéronautique, ou bien encore, cela peut concerner le domaine de la santé avec l’équipement médical. Les entreprises dans les énergies et la distribution font également parties du secteur de l’industrie. Les missions de l’alternant peuvent variées en fonction de l’entreprise d’accueil.

Un master ingénieur d’affaires parmi les meilleurs de France

En 2019, le master ingénieur d’affaires-business developer est classé 3ème de France. La qualité de son programme et de ses intervenants ainsi que l’aspect pratique de la formation sont de réels points forts pour ce Bac+5. L’alternance est bien sur un point important de la formation. Avec 3 semaines en entreprise par mois, les étudiants sont immergés dans la vie de l’entreprise afin de suivre un cycle de vente dans sa totalité.

Découvrez le programme du master ingnéieur d’affaires spécialisation Industrie !

Les débouchés après un master d’ingénieur d’affaires dans l’industrie

Les débouchés de notre école de commerce sont très positifs à fois sur l’insertion que par le niveau de rémunération des jeunes diplômés. En effet, 97% des étudiants signent un CDI dans les 3 mois qui suivent la fin des cours avec un salaire moyen de 42600 euros. Il s’agit d’un salaire moyen bien supérieur aux salaires de sorties d’une école de commerce généraliste.

Reconnaissance du titre et classements :

Titre RNCP de niveau I – Ingénieur d’affaires en hautes Technologies
Enregistré au RNCP, Parution au Journal Officiel le 4 octobre 2016
Code NSF : 326W

Possibilité d’effectuer le Mastère en :

Pour rappel, le master ingénieur d’affaires est disponible à Paris, Lyon, Nantes, Aix-Marseille et Toulouse.

Concernant le bachelor vente et négociation commerciale est également présent sur tous nos campus. Deux niveaux d’accès sont disponibles :

  • après le bac sur le campus de Lyon et Paris
  • après le bac +2 sur tous les campus

Le master ingénieur d’affaires 4ème meilleur master 2018 !

Le 21 mars 2018 – Le classement SMBG place de nouveau le master ingénieur d’affaires parmi les meilleurs de France dans la catégorie vente et négociation. Basé sur 3 critères principaux (la notoriété, les salaires et les débouchés ainsi que la satisfaction des étudiants), ce classement distingue une nouvelle fois la qualité du master ingénieur d’affaires – business developer.

Un master ingénieur d’affaires professionnalisant

D’après un étudiant : “Le bac+5 ingénieur d’affaires est très professionnalisant et ouvre la porte à de nombreuses opportunité. Les formateurs nous nourrissent continuellement de leurs savoirs et de leurs expériences”. En effet, la pédagogie inversée dispensées chez Euridis Business School permet une implication totale de l’étudiant. La mise en pratique et les business games rythment les 2 années du master ingénieur d’affaires. De plus, le rythme de l’alternance permet aux étudiants une réelle immersion dans le monde professionnel.

Les métiers de la vente après le master ingénieur d’affaires

L’un des points forts du master ingénieur d’affaires est l’employabilité. Les ingénieurs commerciaux, ingénieurs d’affaires, business developer, ou encore les key account managers sont très recherchés sur le marché de l’emploi dans le secteur des hautes technologies. Cette pénurie de profils permet aux diplômés du master en business development d’obtenir un salaire à la sortie élevé.

L’admission en bac+5 ingénieur d’affaires

L’admission au sein d’Euridis Business School se fait sur concours avec des épreuves écrites et une épreuve orale. Les tests d’admission en bachelor vente et négociation et en master ingénieur d’affaires sont destinées à sélectionner les futurs euridissiens selon les critères de notre école de vente : potentiel commercial, compréhension du métier de commercial BtoB, motivation à rejoindre notre école et à faire le métier, aisance relationnelle, professionnalisme, capacités rédactionnelles (orthographe et grammaire) et intellectuelles (culture générale).

Découvrez les dates de concours !

Découvrez les dates de journées de rencontres !

Faire un master commerce

Qu’est-ce que le commerce ? Il s’agit de l’échange de services et de biens. Cet échange a lieu grâce à la production de ces biens et ces services en direction des clients. Ainsi, les professionnels sur commerce doivent prendre en considération les besoins et les attentes de ses clients et de ses prospects.

Dans notre école, le master commerce forme ainsi des professionnels du commerce et de la vente. Par conséquent, vous pourrez atteindre un niveau d’ingénieur d’affaires.

Le programme du master commerce

Il faut savoir que notre master en commerce est exclusivement en alternance. Nous souhaitons donner à nos étudiants les compétences nécessaires au plus proche de la réalité. Pendant les semaines de cours, les étudiants sont encadrés par des professionnels du secteur des hautes technologies et de la vente. De nombreuses mises en situation et des business games sont organisés pour les confronter aux vraies problématiques du commerce.
Pendant deux ans, les étudiants de la formation en commerce ont des cours répartis dans différents pôles comme par exemple le marketing, le droit, la vente et la négociation.master-commerce

Où s’inscrire pour son master commerce ?

Euridis Business School propose le master commerce sur l’ensemble de ses campus :

+ Découvrez le campus de Paris
+ Découvrez le campus de Lyon
+ Découvrez le campus de Toulouse

L’inscription se fait en ligne via ce formulaire.

Quelles sont les modalités d’admission pour ce bac+5 en commerce ?

Chez Euridis Business School nous n’avons pas de prérequis particuliers concernant le parcours pédagogique de nos étudiants. Nous recrutons avant tout sur le profil commercial du candidat et sur la motivation. Nous proposons au sein de notre école de commerce le Bachelor vente et négociations commerciales. Celui-ci permet d’obtenir un statut de chargé d’affaires au sein des entreprises. Il s’agit de la voie la plus simple si vous souhaitez candidater pour le master.

Que faire après le master commerce ?

Après l’obtention du master commerce, deux possibilités s’offrent à la personne :
– soit continuer ses études et faire un MBA plus spécialisé
– soit entrer sur le marché du travail
Il faut savoir que dans la majorité des cas, la personne diplômée décide d’entrer sur le marché du travail. En effet, elle aura déjà 2 ans d’expérience lors deux ses deux années en alternance dans le cadre du master.

Quels sont les débouchés métiers du bac +5 en commerce ?

Les métiers accessibles après le master en commerce sont nombreux. Vous pourrez ainsi prétendre à de nombreux postes et à des niveaux de salaires importants. En effet, la pénurie de professionnels du commerce de haut niveau et la forte croissance dans le domaine des hautes technologies permettent aux diplômés une insertion professionnelles assurées avec de bons salaires.
Voici une liste non exhaustive de métier auxquels vous pourrez accéder une fois diplômé :

+ business manager
+ ingénieur d’affaires
+ directeur commercial
+ responsable grands comptes

inscription-concours-euridis