Les négociales 2017 : un succès pour Euridis !

“Cette année Euridis c’était 28 étudiants en quart et 8 en demi-finale !”

Le 3 Avril 2017 – Cette année encore, tous les records ont été battus. 32 euridissiens ont fièrement représenté l’école à Epinal, poussés et supportés par plus de 50 aficionados de la négociation en provenance d’Euridis Business School.

C’est donc en très grand nombre que les étudiants d’Euridis ont pris place au sein du centre des congrès d’Epinal le 22 mars dernier.

C’est maintenant une habitude, mais les étudiants d’Euridis se sont encore une fois démarqués en mettant en pratique les méthodes de vente et de négociation vues en cours et durant les sessions de coaching. “SPIN Selling” et “Challenger Selling” entre autres, ont donc permis à 8 euridissiens sur 32 initialement qualifiés, de se hisser dans le dernier carré. Cela n’a malheureusement pas suffit, puisque l’aventure s’est terminée en demi-finale pour l’ensemble des 8 qualifiés.

D’un point de vue comptable, le bilan est plus qu’honorable pour Euridis cette année. Pour rappel, les Négociales c’est près de 5000 étudiants inscrits au départ, 6% accèdent aux quarts de finale et seulement 1% aux demi-finales ; cette année Euridis c’était 28 étudiants en quart et 8 en demi-finale !

euridis-lyon-concours-vente

‘“Ola” et “Clapping” initiés par les étudiants d’Euridis ont séduit tout l’auditoir…”

L’équipe d’organisation a vu les choses en grand cette année ; avec près de 90 étudiants, Euridis se devait de défendre son titre de meilleure ambiance en supportant ses 32 qualifiés. Vuvuzela, tambour, enceinte, mégaphone, fumigènes, bref tout a été mis en oeuvre pour faire un maximum de bruit. L’arrivée de la “délégation euridissienne” au centre des congrès s’est fait remarquée, les chants à l’unisson ont fait forte impression ; à ce titre, “Ola” et “Clapping” initiés par les étudiants d’Euridis ont séduit tout l’auditoir qui a su y répondre et y participer avec énormément d’enthousiasme. Euridis a, cette année encore, été à l’origine de la bonne ambiance qui régnait à Epinal. Tous ces moments ont été immortalisés par le cameraman, les vidéos sont en cours de montage et de finalisation et seront bientôt disponibles ! Concernant l’ambiance, l’objectif qui avait été fixé a clairement été atteint. Euridis a reçu les félicitations de l’ensemble des écoles participantes, du staff et des jurys, le défi est maintenant lancé aux prochaines promotions !

“il revient aux prochaines promotions de hisser Euridis sur le toit du succès.”

L’équipe organisatrice tient à remercier l’ensemble des participants, qualifiés et supporters, pour avoir fièrement défendu les couleurs de l’école. Aussi bien dans le cadre de la compétition en mettant en avant nos qualités face aux acheteurs, que dans les tribunes en criant haut et fort “EURIDIS C’EST LA PUISSANCE”. Certes, pour la deuxième année consécutive, la déception a été grande lors de l’annonce des finalistes mais nous viserons encore plus haut l’année prochaine. Et surtout comme l’a dit Winston CHURCHILL, “Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme.” Le défi est donc lancé, il revient aux prochaines promotions de hisser Euridis sur le toit du succès.