Orientation post bac

Dès le début de l’année de terminale, l’orientation en études supérieures est généralement au coeur des conversations aussi bien entre lycéens qu’entre parents et enfants.
Le choix est large. Euridis Business School présente ses formations après le bac. L’école de commerce propose deux formations après le bac :

• le BTS NDRC
  • le bachelor vente et négociation commerciale

Ces deux formations sont intégrées dans deux programmes différents. le bachelor vente et négociation est intégré au parcours grande école avec option internationale. Le BTS NDRC est intégré au parcours 100% alternance.

Une orientation après le bac au coeur de l’entreprise

Le choix de l’alternance est souvent plébiscité par les étudiants. Euridis Business School propose un BTS NDRC (anciennement BTS NRC) en alternance. Ce bac +2 en vente BtoB prépare les étudiants aux techniques de vente et de négociation. Il permet de former les étudiants aux métiers de vendeur-manageur commercial en charge des relations avec son portefeuille clients.
Le rythme du BTS NRC-NDRC en alternance est de 2 jours en cours et 3 jours en entreprise. Ces deux ans d’expériences sont une souvent une première ligne sur un CV et peuvent faire un vrai plus sur la suite des carrières.

L’orientation après le bac : intégrer une école de commerce

Les écoles de commerce après le bac sont généralement le premier choix de nombreux élèves en classe de terminale. En effet, de nombreuses écoles proposent des bachelors en 3 ans. Euridis Business School propose un bachelor vente et négociations commerciales. Cette formation en vente et commerce forme les futurs experts de la négociation. Ce bachelor vente s’adresse à des étudiants qui veulent devenir business developer soit le plus haut niveau dans les métiers du business.
Au cours de ces 3 ans l’expérience professionnelle n’est pas oubliée. En effet, Euridis Business School met au centre de sa pédagogie et de son ADN la mise en situation et la réalité du métier. Pour cela un stage est prévu pendant les 2 premières années. Enfin la dernière année du bachelor peut s’effectuer en alternance avec le rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine en cours.

La procédure d’admission en formation après le bac chez Euridis Business School

Pour chaque formation, notre école de commerce a prévu une méthode d’admission.

Pour le BTS NDRC :

Il s’agit d’un concours avec deux types d’épreuves :

• Des épreuves écrites pour vérifier le niveau d’orthographe et de réflexion du candidat.
  • Un entretien de motivation de 10/15 minutes pour échanger sur le projet professionnelle et la volonté réelle à rejoindre Euridis Business School

Les frais de concours s’élève à 60 euros. Il s’agit des seuls frais pour cette formation puisque la formation est en alternance. C’est donc l’entreprise de l’apprenant qui prend en charge les frais de formation.

Pour le bachelor vente et négociation commerciale :

Il s’agit d’une session individuelle sur un créneau défini par le candidat.

Lors de cette échange avec une personne du service admission plusieurs points seront abordées. La motivation à rejoindre notre école de commerce et l’intérêt pour les métiers de la vente seront bien sûr discutés. La personnalité et le savoir être du candidat sont également notés. Il s’agit d’un échange, c’est donc l’occasion de poser des questions sur le programme ou bien encore l’organisation de l’établissement. Il n’y a donc pas d’épreuve écrite pour accéder au bachelor vente et négociation en initiale (accès post-bac). Ce concours est gratuit.