Campagne BDE Euridis 2023🕺

27 novembre 2023

Depuis toujours, les BDE (Bureaux Des Étudiants) font partie intégrante de la vie des écoles de commerce. Grâce à ces associations étudiantes qui ont pour but de rendre les campus plus animés, nos étudiants peuvent participer à toutes sortes d’événements, qu’ils soient culturels ou festifs, en comité restreint ou avec de nombreux autres étudiants. C’est un moyen sympa de vivre une expérience étudiante variée et de faire des rencontres !

La campagne du BDE est lancée, à vos marques, prêts, partez !

Tous les campus ont lancé leurs campagnes BDE auprès de leurs étudiants. Les étudiants intéressés doivent dès maintenant créer une liste comprenant chaque personne souhaitant s’inscrire et le rôle qui lui sera attribué. L’objectif est de former un groupe de personnes qui constitueront le futur BDE de chaque campus de France d’Euridis Business School. Cela implique les rôles suivant :

• Président(e)
  • Vice-Président(e)
  • Secrétaire
  • Trésorier(e)
  • Responsable des Événements
  • Responsable de la Communication
  • Responsable de la Culture

Après avoir créé leurs listes, les autres étudiants voteront pour le BDE qu’ils souhaitent voir pendant leur année scolaire. Pour les différencier, plusieurs thématiques leur sont imposées afin de répondre aux besoins de tous :

Culturel

Festif

Sportif

Associatif

Bien sûr, tout au long de ce processus, nos étudiants sont suivis et accompagnés, aussi bien au niveau local que national. Nous ne voulons pas qu’ils se sentent dépassés par certains projets ou qu’ils hésitent à se lancer dans cette aventure. Pour cette raison, pas de panique, nous sommes là du début à la fin.

Tous les campus d’Euridis s’engagent auprès de nos étudiants pour les aider à créer une vie étudiante dynamique et enrichissante. Nous sommes déterminés à offrir à nos étudiants une vie étudiante dont ils se souviendront. Mais tout cela ne peut pas être fait sans nos étudiants !

Les campagnes ont eu lieu en novembre, retour en image sur celles-ci.

La vie étudiante chez Euridis Business School : quelle place le BDE occupe-t-il ?

Le BDE représente le point de départ des initiatives étudiantes, c’est grâce à lui que des projets qui enrichissent la vie étudiante peuvent voir le jour. C’est à travers lui que naissent de nouvelles idées, permettant à nos étudiants de profiter de différentes activités et événements. Nous nous appuyons sur notre force, l’implication de nos étudiants. Ceux-ci constituent de vrais moteurs pour la création de projets au sein du BDE.

Chacun de nos campus dispose de son propre BDE. Cependant, ces BDE ne se limitent pas à l’échelle locale, ils rayonnent à l’échelle nationale. Notre ambition est de pouvoir organiser encore plus d’événements nationaux, à l’image du Weekend d’Intégration 2023. Nous sommes convaincus que cette dynamique collective contribuera non seulement à l’épanouissement de nos étudiants mais aussi à l’émergence d’initiatives de leur part au niveau national.

Découvrez l’aftermovie du WEI 2023 !

En imposant certaines thématiques, nous souhaitons que chaque BDE crée des activités répondant à différentes envies. Notre objectif est de créer des activités qui saurons captiver et engager l’ensemble des étudiants. Nous aspirons à ce que chaque étudiant puisse trouver son compte et s’identifier aux différentes propositions d’activités.

Cette approche nous permet non seulement de stimuler l’engagement des étudiants mais aussi de favoriser un sentiment d’appartenance, où chacun peut participer activement et trouver des activités qui correspondent aux attentes de leurs camarades.

Un accompagnement continu, pour nos étudiants tout au long de leur expérience.

Nous nous engageons à soutenir nos étudiants tout au long de leur parcours au sein du BDE, à la fois localement et nationalement, pour assurer une visibilité, un impact et une structure plus importante. À l’échelle locale, nous favorisons une collaboration efficace au sein du BDE. À l’échelle nationale, nous offrons des opportunités permettant aux étudiants de contribuer à des projets d’envergure et de participer à la mise en place d’évènements plus étendues.

Nous sommes conscients que la plupart de nos étudiants n’ont pas encore eu d’expériences similaires. Notre objectif est de les inciter à participer à un projet étudiant tout en les rassurant quant aux responsabilités auxquelles ils seront confrontés. Nous comprenons que nos étudiants jonglent entre leur temps en alternance et en cours. Ainsi, nous tenons à souligner qu’ils ne seront pas seuls dans cette aventure, et nous veillerons à ce qu’ils ne soient pas submergés par leurs rôles. Notre engagement est de les accompagner de manière proactive, pour garantir une participation enrichissante.

Nous souhaitons qu’ils se surpassent, que ce projet devienne un véritable atout pour leur avenir.

Pour finir…

Cette année marque le commencement d’un véritable « Bureau des Étudiants ». Nous souhaitons mettre tout en œuvre pour offrir cette expérience à nos étudiants, afin qu’ils puissent vivre les années les plus festives et enrichissantes de leur vie étudiante. Après tout, nous savons bien que l’on ne vit qu’une fois ses 20 ans.