4L TROPHY – L’Équipage Euridis de la Promo 131 au Désert Aventure !

Le 10 octobre 2018 – Au-delà de réaliser leur cursus d’alternance, deux étudiants se sont donnés comme défi commun de participer au Raid 4L Trophy dans le cadre de leur projet d’école ; événement 100% étudiant qui a plusieurs objectifs, dont ceux de l’organisation, de l’effort et de l’entraide.

Départ le 22 février prochain !

Le raid existe depuis plus de 20 ans aujourd’hui et est exclusivement ouvert aux étudiants. En 2018, l’édition a regroupé 1 450 équipages soit 2 900 participants issus de plus de 1 460 écoles françaises, belges et suisses. Pour la 22ème édition, Fahd et Yanis, tous deux alternants chez SCC et Econocom et tous deux en master Ingénieur d’affaires à l’école Euridis Business School, se sont donnés le challenge de prendre le départ de Biarritz (sud de la France) le 15 février 2018 à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6 000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

Pourquoi ce projet ?

« Nous voyons en ce projet une double motivation » précise Fahd. « Celle de toute l’organisation à mettre en place en amont et celle de participer à ces 10 jours hors du commun ». Cette aventure sera en effet clairement un moment hors du commun et inoubliable pour Fahd et Yanis. « Il n’est pas question de vitesse mais d’organisation et d’entraide. Durant ces 10 jours, nous savons d’avance que malgré une bonne organisation, nous allons être confrontés à des imprévus et que l’entraide et le soutien seront primordiaux » déclare Yanis.

En parallèle, chaque équipage embarque à bord de sa 4L, du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. La solidarité vis-à-vis des populations locales est ancrée dans l’ADN du « Raid 4L Trophy » et c’est l’association « Enfants du désert » qui se chargera de récolter les dons. Des dons financiers sont également possible. La team prévoit une remise de chèque lors de l’événement pour la construction de 4 écoles.

«J’aime l’action, l’aventure et je suis sensible aux causes humanitaires. Le 4L Trophy est une aventure magnifique qui me ressemble en tout point. Je suis impatient de dévaler les dunes du désert marocain !» Fahd

L’équipage vous donne rendez-vous le 22 février à Biarritz. Départ général de la course ! Vous pourrez suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux d’Euridis.