Le BTS NDRC à Nantes forme en deux ans des commerciaux experts de la relation client. Découvrez toutes les spécificités de ce BTS !

BTS NDRC à Nantes

Les étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Nantes se préparent à la profession de commercial. Cette activité professionnelle se caractérise par un relationnel basé sur la connaissance extrêmement précise et unifiée du client afin d’anticiper ses besoins.

Le BTS NDRC forme à différentes professions liées au métier de commercial : Attaché Commercial, Chargé de clientèle, Chargé d’affaires, Responsable des ventes, Responsable commercial, Assistant commercial…

Le BTS NDRC est accessible en alternance ou en initiale avec des périodes de stage. Cette formation professionnalisante permet à tous nos étudiants de suivre des missions réelles tout au long de l’année et ainsi développer ses connaissances par la pratique. Cette première expérience professionnelle permet de valoriser leur profil sur le marché du travail.

Programme BTS NDRC

Concernant les poursuites d’études, le Bachelor Vente et Négociation Commerciale est parfaitement indiqué pour continuer dans cette filière après le BTS NDRC.

Informations clés

Niveau d’admission – Prérequis
Accessible au titre de niveau 4 (Bac)

Diplôme et certification

Brevet de Technicien Supérieur
Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Diplôme d’Etat

Rythme

• Alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation.
  • Initial avec périodes de stage

École de commerce et négociation à Nantes

Faire son BTS NDRC à Nantes, c’est étudier dans la 2e ville la plus agréable à vivre de France ! Son offre culturelle et artistique ainsi que son dynamisme économique en font une ville idéale où étudier.

Notre école de commerce à Nantes est située au Manny, bâtiment phare de l’architecture nantaise. Les locaux d’Euridis Business School, d’une surface de 600m² sont équipés de :

• 8 salles de cours lumineuses
  • Un coin cafétéria pour déjeuner

Le campus à taille humaine est organisé pour permettre à nos étudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles !

Les points forts du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) :

Effectifs à taille humaine

18 élèves par classe en moyenne

Formation professionnalisante et concrète

Une aide au placement en entreprise

Formateurs issus du monde professionnel

Découvrez les autres BTS proposés à Nantes :

Euridis vous trouve votre alternance

Mastere Professionnel Ingénieur d’Affaires et Business Developper

Vous avez une question ?

Combien coûte et comment financer la formation ?

Il est à noter que toutes les formations en alternance sont 100% financées et rémunérées par l’entreprise qui recrute l’étudiant en alternance. C’est-à-dire que l’alternant n’aura donc aucun frais à débourser.

Si j’échoue au concours, est-ce que je peux le repasser ?

Plus précisément, au sujet du concours, il est valable pour l’année civile en cours. Cependant, en cas d’échec, vous ne pourrez pas le repasser avant l’année suivante.

Quelle est la place d’Euridis dans les classements d’école de commerce ?