BTS NDRC – Ecole de commerce Nantes

Les étudiants en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client à Nantes se prépare à devenir un commercial. Son activité professionnelle se caractérise par un relationnel basé sur la connaissance extrêmement précise et unifiée du client afin d’anticiper ses besoins.

Euridis Business School garantit des promotions de petites tailles avec que les étudiants bénéficient de bonnes conditions de travail. Le BTS NDRC est en alternance pour une durée de 2 ans sur le campus de Nantes.

 

Le programme du BTS NDRC – ex-NRC

Le BTS NDRC est divisé en 6 blocs de compétences :

  • Relation client et négociation-vente
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Communication en langue vivante étrangère 1
  • Culture économique, juridique et managériale

Le BTS NDRC est divisé en 1200 heures réparties sur 2 ans. Euridis Business School a à coeur de déployer l’ensemble des facteurs pouvant permettre aux étudiants de réussir l’examen au bout des 2 ans. Ainsi, l’école organise chaque année a minima 2 BTS blancs.

 

L’admission en BTS NDRC-NRC

L’admission en BTS chez Euridis Business School se fait via PARCOURSUP. De plus, l’école organise des sessions de recrutement avec un entretien de motivation. Cette entretien est moyen de découvrir un peu plus l’étudiant et son projet professionnel. Une présentation approfondie de l’école et de la formation est également faite ce jour là.

Un BTS NDRC en alternance à Nantes

Le BTS NDRC en alternance permet à tous nos étudiants de suivre des missions réelles tout au long de l’année et ainsi développer ses connaissances par la pratique. A la fin du BTS, les diplômés ont acquis 2 ans d’expérience professionnelle.

Le rythme du BTS en alternance est de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.

Notre école de commerce accompagne tous ses étudiants dans la recherche d’une entreprise. Les équipes des relations entreprise organise régulièrement des jobs dating pour mettre en relation les étudiants et nos entreprises partenaires. Euridis Business School a actuellement un réseau de plus de 650 entreprises. 

De plus, l’alternance permet la gratuité de la formation. En effet, le coût de la formation est prise en charge par l’entreprise qui accueille le jeune.

Que faire après un BTS NDRC – NRC ?

Après avoir obtenu un BTS NDRC, les étudiants ont généralement 2 choix. 

Le premier est l’entrée sur le marché du travail. La plupart des jeunes diplômés sont à des postes en vente comme commercial, technico-commercial ou bien encore chargé de clientèle.

La majorité des jeunes diplômés choisissent de poursuivre leurs études. Ainsi, Euridis Business School propose aux étudiants un bachelor vente et négociation commerciale (Titre 6 au niveau européen). Spécialisé dans la vente BtoB, ce bac+3 forme les futurs business developer de grandes entreprises. Ce bachelor vente classé parmis les meilleurs de France est dispensé en alternance (3 semaines en entreprise et une semaine à l’école).

Découvrez notre bachelor vente et négociation à Nantes

 

Des interrogations ? Venez nous rencontrer lors de nos journées ou soirées portes ouvertes à Nantes!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *