Quelle formation vente choisir ?

Dans quel domaine dois-je faire ma formation vente ?

Le 19 mai 2017 – Le domaine de la vente est en pleine évolution voire révolution. Internet prend une place de plus en plus importante. Par conséquent, les entreprises sont à la recherche de profils de plus en plus compétents qui pourront s’adapter en fonction des différentes mutations. C’est pour cela que Euridis Business School est spécialisée sur le domaine du Numérique, de l’Innovation et du Digital. Il s’agit d’un secteur porteur en pleine croissance. Ceci garantit à nos futurs diplômés en bachelor et en mastère un taux employabilité très fort. En effet, plus de 9 euridissiens sur 10 sont recrutés en CDI dans les 3 mois suivant la fin des cours.

Pourquoi faire une formation vente spécialisée dans le BtoB ?

Euridis Business School est une école de commerce spécialisée dans le BtoB.  Il s’agit du commerce entre entreprises en opposition au BtoC. Dans ce dernier cas, il s’agit du commerce qui se fait entre une marque et un particulier. Aujourd’hui, nous notons que le commerce BtoB représente plus de 60% de l’activité économique et peu d’écoles de commerce s’y intéressent véritablement et ne proposent pas de spécialisation vente BtoB .
Effectivement, le commerce entreprise a pour objectif de se faire rencontrer des acheteurs et des vendeurs pour organiser des projets en vue de faire du business sur le long terme. Euridis Business School forme spécifiquement sur le métier de commercial BtoB pour le Bachelor et le métier d’ingénieur d’affaires pour le mastère.

 

Les avantages d’une formation dans la vente chez Euridis

Les avantages de faire une formation en vente sont nombreux.

Une formation vente en alternance

L’alternance est un point fort de l’école. En effet, l’alternance permet de mettre les étudiants au plus proche de leur futur métier. De plus, cela permet d’inscrire une expérience entre 12 mois (pour SMBG bachelor 2016-2017le bachelor) jusqu’à 36 mois ( Bachelor + Mastère). Il s’agit d’une vraie plus-value par rapport à d’autres école dans le domaine de la vente. En effet, les étudiants peuvent acquérir les codes de l’entreprise et également suivre un cycle de vente du début à la fin. Ceci favorise leur intégration sur le marché du travail avec des niveaux de salaires attractifs.

 

Une formation vente reconnue par l’EtatPicto-master-Vente-Nego-2017

Il faut savoir que toutes les formations ne sont pas reconnues par l’Etat. Euridis Business School propose des titres de niveaux 1 et 2 enregistrés au RNCP. Cette reconnaissance permet de savoir si les formations sont adaptées ou non au marché de l’emploi. Cette certification est reconnue au niveau nationale.

 

 

 

Une formation vente qui assure un métier

Ingénieur commercial : Des milliers d’offres d’emploi et plus de 4000 euros de rémunération

Le métier d’ingénieur d’affaires un métier aux débouchés professionnels intéressants.

Il s’agit d’un profil à double casquette : technique et commerciale. Il fait l’intermédiaire entre son entreprise et ses propres clients : son portefeuille clients. Nous comptons actuellement plus de 6000 offres d’emplois. Le taux d’employabilité est donc intéressant pour nos futurs diplômés. De plus, le niveau de salaire est également élevé.

inscription-concours-euridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *