Faire un BTS NDRC

Le 27 juin 2018 –

Pourquoi faire un BTS NDRC ?

Le BTS NDRC forme à des postes de commerciaux et des managers commerciaux. Leur principale mission sera de gérer la relation client dans sa globalité. C’est à dire que ce professionnel de la vente devra suivre un cycle de vente de la prospection jusqu’à la fidélisation pour ainsi contribuer à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise dans le respect de la politique commerciale définie au préalable.

La digitalisation de l’économie et surtout des activités commerciales implique de faire évoluer les outils et les contenus commerciaux. Ces évolutions permettent d’être plus performant et réactif.

Aujourd’hui le besoin de profils commerciaux est de plus en plus fort en France. Ainsi, l’employabilité et les salaires y sont très élevés. Les étudiants d’Euridis Business School se font chasser sur les réseaux sociaux professionnels avant même la fin de leurs études.

Où faire un BTS NDRC – NRC ?

Deux possibilités sont souvent à la disposition des bacheliers : préparer un BTS dans un établissement publics ou dans des écoles privées. Ils sont 6/10 à choisir un établissement public et 4/10 à se diriger vers une école privée.
Euridis Business School propose sur le campus de Paris et Lyon son bachelor vente et négociation commerciale en 3 ans. Plus qu’un équivalent puisque les étudiants valident un bac+3 à la fin des 3 ans et accumulent quasiment deux ans d’expériences professionnelles (stage obligatoire + un an d’alternance). De plus, un séjour en Irlande est prévu la première année du bachelor afin d’améliorer le niveau d’anglais des étudiants.

Les débouchés du BTS NDRC – NRC

Formés aux meilleures techniques de vente, les euridissiens sortent avec un statut de chargé d’affaires. A la suite de l’obtention de ce BTS NDRC – NRC effectué en 3 ans, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec le mastère ingénieur d’affaires afin d’obtenir le plus haut niveau des professionnels de la vente.